Verrière Véranda Haut de Gamme Toulouse Menuiserie Acier sur mesure

Création d’une ambiance zen pour salon de jardin, avec une verrière acier !

Verrière Véranda Haut de Gamme Toulouse Menuiserie Acier sur mesure

Ferronnerie d’Art Sourrouille à Toulouse vous présente cette serre en menuiserie acier Haut de Gamme qui associe le verre, la pierre et le fer, avec élégance.

Cette finesse visuelle et la robustesse d’utilisation, sont dues au travail de haut niveau et à la compétence de notre atelier. Nous utilisons un traitement de surface de dernière génération! Vous n’avez plus qu’a vivre avec et en profiter!

Vérandas et verrières en acier fer forgé à rupture de pont thermique : le mariage de la finesse et des performances thermiques

Une nouvelle génération de profilés acier permet de créer une véritable rupture thermique entre l’intérieur d’une maison ou d’une véranda et l’extérieur. Ces nouveaux profils représentent la parfaite alliance entre l’esthétisme et la finesse que peut apporter l’acier à une véranda, une porte ou une fenêtre et les exigences d’économies d’énergie modernes.

Tous les styles de vérandas peuvent être conçus et fabriqués en profilés à rupture de pont thermique : napoléonien, victorien, atelier d’artiste, Art Moderne 1900, contemporain, Bow-Window.

Portes, portes-fenêtres avec ouverture à la française, à un vantail ou à deux vantaux, fenêtres, soufflets, vasistas et baies vitrées peuvent aussi être réalisées en acier à rupteur thermique.

Ces profils acier à rupture de pont thermique sont d’autant plus intéressants qu’ils peuvent être cintrés comme l’acier traditionnel, permettant la réalisation d’ouvrants cintrés pour façades par exemple.

Profilés acier à rupture de pont thermique

La rupture de pont thermique sur une véranda en acier : comment ça marche ?
Un pont thermique est un point de la véranda, maison ou de l’appartement où la barrière isolante est rompue. Ce pont thermique représente une zone de déperdition thermique et donc de chaleur, ce qui nécessite de sur-chauffer pour maintenir la température visée. La consommation énergétique augmente en conséquence.
Les profilés en acier des vérandas utilisé par Ferronnerie d’Art Sourrouille intègrent un rupteur de pont thermique.

Il permet également de “casser” le lien thermique entre l’extérieur et l’intérieur de la maison, ce qui rend la verrière mieux isolée et performante thermiquement.
Les avantages des verrières en acier à rupture de pont thermique
• Economies d’énergie : le coefficient de transmission thermique linéique Ψ exprimée en W/(mK) permet de mesurer cette performance thermique. Plus la valeur est basse, plus la performance est élevée.
• Elimination des risques de condensation : la rupture physique créée entre la température extérieure et intérieurs élimine les problèmes de condensation éventuels qui peuvent apparaître dans certaines bâtisses lorsque celles-ci sont mal chauffées ou lorsque de l’humidité remonte par un sol ou une dalle mal isolée.

• Finesse et association avec des décors : tout comme les vérandas fabriquées en acier étiré à froid, celles construites en profilés à rupture de pont thermique peuvent être personnalisées par des décors, telles que volutes, palmettes, flammes. L’acier autorise en effet tous les effets de style et peut répondre à toutes les fantaisies décoratives.

Profilés en acier à rupture de pont thermique, fabricant de verrières à rupture de pont thermique
Notre entreprise fabrique des vérandas à l’ancienne en acier et fer forgé à rupture de pont thermique, garantissant un mariage idéal entre performance thermique, finesse et esthétisme.

Ferronnerie d’Art Sourrouille Toulouse fabrique ses vérandas en acier avec des profils Fineline RPT.

En particulier les gammes Fineline RPT  sont d’une extrême finesse, avec des épaisseurs de “masses vues” variant entre 25 et 40 mm seulement. Pour les portes, les profilés acier ont utilise des gammes permettant d’accueillir des serrures 3 points notamment. Elles ont reçu un avis technique conforme à la norme EN 14024 qui exige « qu’un profile à rupture de pont thermique soit composé de deux ou plusieurs profilés métalliques reliés par au moins une partie thermiquement isolante non métallique ». Coefficient de transmission thermique Uw > 1.0 W/m2K.

A l’heure de la RT 2012, les vérandas en acier avec profilés à rupture de pont thermique sont aussi pourvues de doubles ou triples vitrages haute qualité thermique, répondant aux préoccupations d’économie d’énergie.
Pour connaître le prix et tarif de votre nouvelle véranda en acier à rupteur de pont thermique, contactez-nous.