Portail clôture Toulouse fer forgé, design sur mesure traitement four inox corten, marquises, garde-corps, rambardes, appuis de fenêtre, grilles de défense 

 

Pour début :

FAS fabrique dans son atelier, 100% français ce qui permet de réaliser du vrai sur mesure ou de dimensions standard afin de répondre à vos souhaits et contraintes.

En acier brut, acier avec finitions époxy, au four, thermolaquage, en inox , tous nos matériaux utilisés vous apporterons confiance aussi bien en robustesse que en qualité.

Ferronnerie d’Art Sourrouille vous propose des produits qui embellissent vos extérieurs : des portails avec leurs portillons, des clôtures de jardin, des marquises, des garde-corps et rambardes ainsi que des appuis de fenêtre et des grilles de défense.

 
Portail clôture Toulouse fer forgé, design sur mesure traitement four

FAS accorde une attention toute particulière au respect de nos engagements pris sur les questions de délai. La plupart de nos produits, qu’ils soient standards ou sur-mesure, sont disponibles dans un temps respectueux du travail demander. Néanmoins, nos délais de fabrication et de livraison peuvent être variables en fonction des produits commandés et des saisons.

Ferronnerie d’Art Sourrouille réalise à Toulouse des modèles de garde corps moderne, design, intemporel.

Portail clôture Toulouse fer forgé, design sur mesure traitement four

Les matières premières utilisées sont l’acier brut, l’acier galvanisé,  l’acier corten, l’acier inoxydable.

Conclusion: 

Voici un lien qui pourrait vous intéresser : http://ferronnerie-art-sourrouille.com/portails-clotures/

 

Ferronnerie d’Art Sourrouille vous propose des produits qui embellissent vos extérieurs

L’aspect le plus spécifique est que Ferronnerie d’Art Sourrouille Toulouse fabrique également des portails en acier plein.

Vous pouvez donc le laisser rouiller sans problème!! 

 

Portail clôture Toulouse fer forgé, design sur mesure traitement four inox corten, marquises, garde-corps, rambardes, appuis de fenêtre, grilles de défense

Les conseils de l’entreprise Ferronnerie d’Art Sourrouille :
Premièrement, comment entretenir un portail en acier ?

L’entretien est un peu différent selon que votre portail est en acier non traité ou en acier galvanisé. Suivez nos conseils pour bien nettoyer votre portail et le conserver un maximum de temps en limitant son vieillissement.

Deuxièmement, avec quoi nettoyer son portail fer ?

Si vous possédez un portail en acier tubulaire non traité, nous vous conseillons d’appliquer d’abord un revêtement anticorrosif et plusieurs couches de peinture.

En revanche, si vous avez choisi un portail en acier galvanisé, il est directement anticorrosion et garanti 10 ans. Si vous souhaitez peindre vous-même votre portail, pensez bien à utiliser une peinture adaptée.

Troisièmement, quels produits sont à éviter ?

Comme pour les portails en aluminium, vous devez éviter d’utiliser des produits abrasifs, des produits de nettoyage ménagers, des produits alcalins ou acides et des produits dont la composition est inconnue. Cela vous évitera de rayer ou d’endommager la surface de votre portail.

Quatrièmement, à quelle fréquence nettoyer son portail fer ?

Si votre portail est en acier non traité, le fait d’appliquer un traitement anticorrosif et des couches de peinture, le nettoyage est à réaliser tous les 5 à 10 ans selon votre environnement (zone plus ou moins exposée aux pollutions, salissures, intempéries etc.) et la qualité de la peinture.

Le nettoyage à l’eau tiède savonneuse de votre portail en acier et laqué peut se faire une fois par an.

Et pour conclure,  la maintenance ?

Il est conseillé de vous pencher aussi sur l’entretien mécanique de votre portail fer. Une fois par an, graissez serrure, gonds, fixations et articulations de l’automatisme. Ces gestes réguliers vous garantiront le bon fonctionnement de votre portail et l’augmentation de sa durée de vie.

Portail clôture Toulouse fer forgé, design sur mesure traitement four

 

Portail clôture Toulouse fer forgé, design sur mesure traitement four

En ce qui conserne les traitements possibles pour l’extérieur sur l’acier :
  • Le traitement au four dit thermo-laquage comprenant sablage + sous couche d’accroche + peinture de finition. Avec la possibilité de nombreuses textures!
  • Le procéder par galvanisation à chaud consiste à immerger totalement la structure acier

De toute évidence, les exigences de la norme EN 13241-1 impliquent une attention particulière sur certains points. Celles-ci arrivent dès la conception du produit. Pour toutes ces raisons, des essais permettent de valider le respect de la norme.