Ferronnerie d'Art Toulouse fabrication design 100%français construction rénovation

Ferronnerie extérieur Toulouse Menuiserie acier fabrication Muret sur mesure :

pergola véranda coursive balcon terrasse voile d’ombrage porte acier isolée escalier traitement au four…

Visiter nos réalisations extérieures en acier et sur mesure!

Ferronnerie extérieur Toulouse Menuiserie acier fabrication Muret sur mesure

Nos réalisations sont prévues pour supporter les intempéries et durant de nombreuses années. En effet, nos fabrications ainsi que nos partenaires (fabricant français d’entoilage de pergola, thermo-laqueur Toulouse, quincaillers professionnels) sont spécifiquement conçues pour supporter de forte rafale de vent, ainsi que les pluies acides et les rayons UV.

Ferronnerie extérieur Toulouse Menuiserie acier fabrication Muret sur mesure

 

Ferronnerie extérieur Toulouse Menuiserie acier fabrication Muret sur mesure

En premier lieu, il est question de traitement du fer.

Le Thermolaquage :

Tout d’abord, il faut dire que le thermolaquage est une technique de revêtement et de protection des métaux ferreux et non ferreux. En conséquence, il s’applique sur toutes les pièces métalliques en acier noir, galvanisé, électro-zingué ou aluminium brut, anodisé ou déjà laqué, en cabine ventilée. En fait, il consiste à déposer par effet électrostatique des peintures poudre qui polymérisent à 200°. C’est pourquoi, les particules de poudre sont chargées d’électricité statique et sont attirées vers la pièce à peindre comme si elles étaient aimantées. De toute évidence, cette technique permet d’obtenir un effet de contournement ainsi qu’une très bonne pénétration de la poudre dans les moindres recoins des pièces.

Finalement, l’absence de solvant et de composés toxiques font de la peinture en poudre la meilleure réponse face aux exigences environnementales et de la protection de la santé actuelles.

Des conseils de Ferronnerie d’Art Sourrouille :

ENTRETIEN D’UN PORTAIL ACIER

Tout d’abord, l’entretien est un peu différent selon que votre portail est en acier non traité ou en acier galvanisé. Alors, suivez nos conseils pour bien nettoyer votre portail et le conserver un maximum de temps en limitant son vieillissement.

Avec quoi nettoyer son portail fer ?
Il suffit de prendre pour exemple l’acier non traité, car il est une matière qui rouille en réagissant aux conditions météorologiques. Si vous possédez un portail en acier tubulaire non traité, nous vous conseillons d’appliquer d’abord un revêtement anticorrosif et plusieurs couches de peinture. Il ne faut pas oublier que Ferronnerie d’Art Sourrouille Toulouse fabrique également des portails en acier plein. En somme, vous pouvez le laisser rouiller sans problème!!

En revanche, si vous avez choisi un portail en acier galvanisé, il est directement anticorrosion et garanti 10 ans. De plus, si vous souhaitez peindre vous-même votre portail, pensez bien à utiliser une peinture adaptée.

Une fois votre portail peint, un nettoyage avec une éponge douce et de l’eau tiède savonneuse suffira. Rincez ensuite à l’eau claire.

Quels produits sont à éviter ?

Il suffit de prendre pour exemple les portails en aluminium, qui illustre bien ce qu’il faut éviter. Donc, vous devez éviter d’utiliser des produits abrasifs, des produits de nettoyage ménagers, des produits alcalins ou acides et des produits dont la composition est inconnue. Cela vous évitera de rayer ou d’endommager la surface de votre portail.

C’est ainsi que le nettoyage à l’eau tiède savonneuse de votre portail en acier et laqué peut se faire une fois par an.

Et pour la maintenance ?
Il est conseillé de vous pencher aussi sur l’entretien mécanique de votre portail fer. Il s’agit d’une fois par an, graissez serrure, gonds, fixations et articulations de l’automatisme.

De toute évidence, ces gestes réguliers vous garantiront le bon fonctionnement de votre portail et l’augmentation de sa durée de vie.

© Copyright 2014 - Ferronnerie d'Art Sourrouille